LE PUBLIC

public accueil

Le département des Pyrénées-Atlantiques compte près de 1300 familles issues de la communauté des Gens du Voyage. Cette population, présente sur notre territoire d'intervention, peut par exemple stationner légalement sur un des équipements proposés par les collectivités territoriales compétentes, sur un terrain privé ou encore est en errance.

L'ASSOCIATION

Logo simple

L'Association Gadje-Voyageurs 64 (AGV64) a été créée en 1984 en Béarn. A l'origine, elle s'appelait ABGV, Association Béarnaise Gadje-Voyageurs. C'est à partir de 2007 que l'association prend une dimension départementale avec l'ouverture de l'Espace de Vie sociale à Bayonne. L’Association a pour but d’aider à la promotion sociale des Gens du Voyage dans le respect de l’identité culturelle.

SES ACTIONS

actions accueil

L'association œuvre à accompagner les familles de la communauté des Gens du Voyage domiciliées dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle peut également orienter et conseiller les personnes de passage dans le département. Les accompagnements, individuels ou collectifs s'articulent autour de 5 champs d'activités : l'Habitat, la Scolarité, l'Insertion sociale, la Santé et l'Insertion professionnelle.

AVANT-PREMIERE EN PRESENCE DU REALISATEUR IOANIS NUGUET

le Vendredi 30 janvier à 20h45 à l’Atalante à Bayonne

Apéritif proposé à partir de 19h30

SpartacusetCassandra

 Deux enfants roms sont accueillis par une jeune trapéziste dans un cirque à la périphérie de Paris.
Un havre de paix fragile pour ce frère et sa sœur de 13 et 11 ans.
Déchirés entre le nouveau destin qui s'offre à eux et leurs parents vivant dans la rue, Spartacus et Cassandra vont devoir choisir.

 

« Un film tendre et rude, merveilleux. Sa présence entière, l’ampleur de sa vision, sa musicalité et sa grâce offrent comme une réparation au chagrin de vivre dans un monde terrible. » Dominique Cabrera, cinéaste.

 

Le film sera présenté à l’Autre Cinéma à partir du 11/02.

 

logos-LAtalante-et-LAutre-Cinema-sans-coul

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter