DSC02005Suite à une enquête réalisée auprès des mères de famille de Landa Tipia, ces dernières ont exprimé leur souhait de sortir de leur lieu de vie et de s’épanouir autour de nouvelles activités entre femmes.

Au mois de juin, 2 femmes ont ainsi pu découvrir les ateliers couture de la ville d’Anglet. Depuis, l’une d’entre elles s’est inscrite et rejoint le groupe d’adhérentes tous les vendredis après-midi ; son projet personnel étant la création de vêtements pour enfants et la décoration de landaus.

A la rentrée, lorsque les enfants auront repris l’école, les autres femmes intéressées par la couture iront également découvrir les ateliers proposés par l’ESCM de Bayonne, qui ont lieu tous les lundis matin.

Toutes souhaitent acquérir les bases indispensables pour la confection d’un vêtement ou pour lui donner une seconde vie, apprendre à réaliser un patron et à se servir d’une machine à coudre, sur les conseils personnalisés d’une professionnelle.

Une première étape encourageante pour développer les propositions envers les femmes Manouches et favoriser sur du plus long terme leur accès à diverses activités collectives, telles que les loisirs, mais aussi le sport, en partenariat avec les structures locales.

La suite en septembre…

L'Habitat des GdV

Zoom sur le projet de Biarritz (2015)
Évaluation et bilan des opérations d’habitat destinées aux gens du voyage dans les Pyrénées-Atlantiques (2016)
L’expérience des terrains familiaux en Pyrénées-Atlantiques par JULIEN Gérard (président de l'AGV64 - 2016)

Vidéos

Vous souhaitez recevoir notre Lettre d'infos, vous pouvez vous inscrire sur notre liste de diffusion en cliquant ICI

ou en nous envoyant un mail : c.grazide@agv64.com

Campagne de prévention

Nombre de visites

Aujourd'hui14
Semaine71
Mois365

Copyright © 2015. Tous droits réservés - www.agv64.fr

Site conçu par Clément Grazide