Les familles de voyageurs stationnant sur les territoires d’intervention de l’association Gadje-Voyageurs 64 peuvent bénéficier de l’accompagnement d’un travailleur social de l’association et/ou du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques.

Comme le prévoit la Loi de lutte contre les exclusions ou bien encore les actions du Schéma Départemental d’accueil et d’habitat des Gens du Voyage, les familles qui rencontrent des difficultés économiques, personnelles ou familiales peuvent demander à être accompagnées par un travailleur social.

L’objectif de cet accompagnement est de pouvoir repérer les freins qui empêchent d’accéder à une autonomie plus importante et par la même à des dispositifs de droit commun que peuvent être : la santé, la scolarité, l’habitat, les loisirs.

C’est ainsi que le travailleur social jouera un rôle de lien avec les autres intervenants de l’association (infirmière, médiateurs scolaires, animatrice, référente habitat,…) ou avec tout autre professionnel des dispositifs d’accompagnement ou de droit commun externes à l’association.

Toutefois, le rôle de ce service est de préserver ou restaurer l’autonomie des individus par le biais d’accompagnements et d’actions socio-éducatives qu’elles soient d’ordre collectives ou individuelles.

 

roue rouge tournante

L'Habitat des GdV

Zoom sur le projet de Biarritz (2015)
Évaluation et bilan des opérations d’habitat destinées aux gens du voyage dans les Pyrénées-Atlantiques (2016)
L’expérience des terrains familiaux en Pyrénées-Atlantiques par JULIEN Gérard (président de l'AGV64 - 2016)

Vidéos

Vous souhaitez recevoir notre Lettre d'infos, vous pouvez vous inscrire sur notre liste de diffusion en cliquant ICI

ou en nous envoyant un mail : c.grazide@agv64.com

Campagne de prévention

Nombre de visites

Aujourd'hui26
Semaine26
Mois426

Copyright © 2015. Tous droits réservés - www.agv64.fr

Site conçu par Clément Grazide