Les familles de voyageurs stationnant sur les territoires d’intervention de l’association Gadje-Voyageurs 64 peuvent bénéficier de l’accompagnement d’un travailleur social de l’association et/ou du Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques.

Comme le prévoit la Loi de lutte contre les exclusions ou bien encore les actions du Schéma Départemental d’accueil et d’habitat des Gens du Voyage, les familles qui rencontrent des difficultés économiques, personnelles ou familiales peuvent demander à être accompagnées par un travailleur social.

L’objectif de cet accompagnement est de pouvoir repérer les freins qui empêchent d’accéder à une autonomie plus importante et par la même à des dispositifs de droit commun que peuvent être : la santé, la scolarité, l’habitat, les loisirs.

C’est ainsi que le travailleur social jouera un rôle de lien avec les autres intervenants de l’association (infirmière, médiateurs scolaires, animatrice, référente habitat,…) ou avec tout autre professionnel des dispositifs d’accompagnement ou de droit commun externes à l’association.

Toutefois, le rôle de ce service est de préserver ou restaurer l’autonomie des individus par le biais d’accompagnements et d’actions socio-éducatives qu’elles soient d’ordre collectives ou individuelles.


 

roue rouge tournante

CONTACTS AGV64

Association Gadje-Voyageurs 64

Centre Social

Secteur Béarn

Allée Bernard Laffitte
64140 BILLERE
05.59.92.03.06
direction@agv64.com

 

Espace de Vie Sociale

Secteur Pays Basque

47, allées Marines
64100 BAYONNE
05.59.59.54.54

 

Partager :

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter