LE PUBLIC

public accueil

Le département des Pyrénées-Atlantiques compte près de 1300 familles issues de la communauté des Gens du Voyage. Cette population, présente sur notre territoire d'intervention, peut par exemple stationner légalement sur un des équipements proposés par les collectivités territoriales compétentes, sur un terrain privé ou encore est en errance.

Centre Social de Billère

SECTEUR BEARN

 

Association Gadjé-Voyageurs 64

1 allée Bernard Laffitte
64140 Billère
Accueil : 05.59.92.03.06
Fax : 05.59.92.78.50


Selon votre demande, nous vous invitons à contacter :
DIRECTION :

direction@agv64.com

ACCUEIL ET DOMICILIATION :

c.gainza@agv64.com

HABITAT :

f.cescau-maillard@agv64.com

SCOLARITE :

a.nouguez@agv64.com

FAMILLES :

m.darrieux@agv64.com

INSERTION PROFESSIONNELLE :

al.laporte@agv64.com

ou

a.buckvald@agv64.com

SANTE :

m.dioh@agv64.com

HISTORIQUE

Image34 3

Histoire et Culture des Gens du Voyage

drapeau Rom

Notre Centre de documentation

centre de doc

L'ASSOCIATION

Logo simple

L'Association Gadje-Voyageurs 64 (AGV64) a été créée en 1984 en Béarn. A l'origine, elle s'appelait ABGV, Association Béarnaise Gadje-Voyageurs. C'est à partir de 2007 que l'association prend une dimension départementale avec l'ouverture de l'Espace de Vie sociale à Bayonne. L’Association a pour but d’aider à la promotion sociale des Gens du Voyage dans le respect de l’identité culturelle.

SES ACTIONS

actions accueil

L'association œuvre à accompagner les familles de la communauté des Gens du Voyage domiciliées dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle peut également orienter et conseiller les personnes de passage dans le département. Les accompagnements, individuels ou collectifs s'articulent autour de 5 champs d'activités : l'Habitat, la Scolarité, l'Insertion sociale, la Santé et l'Insertion professionnelle.

Espace de Vie Sociale à Bayonne

SECTEUR PAYS BASQUE

DSCN0307

Association Gadjé-Voyageurs 64
47 allées marines
64100 Bayonne
Accueil : 05.59.59.54.54
Fax : 09.82.22.54.54


Selon votre demande, nous vous invitons à contacter :
COORDINATION :

m.molina@agv64.com

ACCUEIL ET DOMICILIATION :

c.viallard@agv64.com

 HABITAT :

m.molina@agv64.com

 SCOLARITE :

c.grazide@agv64.com

 INSERTION PROFESSIONNELLE :

m.molina@agv64.com

ou

c.viallard@agv64.com

ou

c.grazide@agv64.com

OBJECTIFS

IMG 1851

AGREMENTS

agrément

 

 

Schéma départemental d'accueil des GDV

Schema departemental Accueil des gens du voyage 20112017

Textes de lois

dalloz-code

Zoom sur le projet de Biarritz (2015)
Évaluation et bilan des opérations d’habitat destinées aux gens du voyage dans les Pyrénées-Atlantiques (2016)
L’expérience des terrains familiaux en Pyrénées-Atlantiques par JULIEN Gérard (président de l'AGV64 - 2016)

Vidéos

Dans le cadre de la Semaine de la Diversité organisée par la mairie de Bayonne en décembre 2016, l'AGV64 a décidé de proposer trois conférences sur le thème des tsiganes. Nicole Lougarot sur les bohémiens du Pays-Basque, Jacques Ospital sur les kaskarots de Saint Jean de Luz et enfin, Alain Reyniers sur l'histoire globale des tsiganes. Voici cette dernière conférence, captée dans la salle d'exposition du Didam (Bayonne).

 

Retour en vidéo des aventures du "Chiffo Dirta" (radeau petits insectes) lors du Touskiflot 2016 à Jurançon sur le Gave de Pau. Encore bravo à Nicky, Rayban, Rony et Diven. Vivement l'édition 2017 !!

Après plusieurs sorties à l'océan grâce à un financement obtenu par les jeunes auprès des Projet jeunes 64, les premières sensations de "vrai" surf sont enfin apparues ! Merci beaucoup à Charlotte de Mahi Mahi Surf School, notre super prof de surf, pour cette session magique.

Projets jeunes 64

Affiche Goûter CLASSans plus attendre, découvrez la vidéo complète du spectacle joué par les enfants de l'atelier "Lecture musicalisée" mené par l'intervenant de l'association Compagnie Traboules, Kittof Prud'homme. Ce spectacle était présenté lors de l'après-midi "Goûter CLAS" dans les locaux de l'AGV64 à Bayonne le 28 mai dernier. En parallèle, les enfants de l'atelier "Multimédias" proposaient une exposition de leur travail autour de la photo. Cette exposition de portraits s'intitule Pile ou Face ? L'idée des enfants était de travailler sur des photos montrant deux aspects opposés de leur personnalité. Découvrez leurs photos en cliquant ici. 

Cette après-midi était clôturée par un goûter partagé avec les familles présentes. Merci à elles pour leur implication dans ces ateliers.

DSCN3491DSCN3495DSCN3494DSCN3496DSCN3497

Partager :

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter