Sans plus attendre, découvrez le travail des enfants de Landa Tipia et de l'intervenant de l'association Compagnie Traboules, Kittof Prud'homme. Voici leur premier enregistrement : Tomy et Jack.

3 jeunes adolescents de l'aire d'accueil de Landa Tipia à Bayonne nous ont exprimé le souhait de découvrir et apprendre un sport très pratiqué sur la côte basque : le surf. Après avoir sollicité la Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques avec les "Projets jeunes 64" pour financer une partie de ce projet, le stage a pu démarrer la deuxième semaine des vacances de Printemps 2015. Avec une eau avoisinant les 18°C, c'est avec beaucoup de motivation que ces jeunes ont appris à prendre une vague avec une planche de surf, mais ont également vécu une semaine de sensibilisation et de découverte de l'environnement dans lequel ils évoluent et où l'on pratique ce sport. Au programme leur était proposé : 5 séances d'initiation au surf avec le club du BASCS (Biarritz) et l'école Go & Surf (Ondres), 1 atelier éco-océan animé par Manu de Surf Insertion, 3 ateliers "nettoyage des plages" et 1 visite du parc écologique Izadia à Anglet. Voici la vidéo de cette semaine partagée avec ces 3 adolescents. Et encore :  "Bravo à eux" pour leur implication dans ce projet.

surf-insertion bascs go and surf surf school logo-IZADIA-cartouche

4 jeunes de Landa Tipia ont sollicité l'AGV64 pour s'initier à la pratique du ski de piste. Après plusieurs sorties "luge" les années précédentes, il était temps de passer au choses sérieuses ! Premiers pas sur des skis pour ces 4 jeunes, encore félicitation à eux.

Retour en image sur l'intervention de l'anthropologue, Alain Reyniers, du 19 septembre 2014, lors de la conférence organisée par l'AGV64 dans le cadre de la Semaine Tsigane à Bayonne.

 

Cadrage par Thierry Lasheras, montage par l'AGV64

Notre dernière Lettre d'Informations Trimestrielle

Partager :

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter